Ad Arborem - recrutement CDI, CDD, Intérim
Rechercher une offre
Fermer

Rechercher une offre

Menu

POTE-EMPLOI.fr, LE RESEAU SOLIDAIRE POUR TROUVER DU BOULOT

LE MONDE | 22.10.2013

Quand une génération hyper-connectée utilise les outils numériques qu'elle maîtrise pour développer la solidarité entre ses membres, cela donne une histoire pleine d'optimisme. Celle du site Internet Pote-emploi, "mon réseau pour chercher un boulot". Une histoire de jeunes d'horizons sociaux différents qui s'entraident pour trouver du travail.

Sur Pote-emploi.fr, il suffira de taper un nom de métier pour être mis en relation avec un étudiant ou un jeune professionnel engagé dans la même voie, qui conseillera le meilleur parcours, aidera à la rédaction d'une lettre de motivation ou d'un CV, à la préparation d'un entretien… Bref, fournira à des jeunes moins favorisés et moins diplômés le savoir-faire, les codes et surtout les réseaux qu'ils n'ont pas.

Quatre cents volontaires de moins de 30 ans ont déjà cliqué sur "Je deviens pote" sur ce site lancé en avril, qui deviendra pleinement opérationnel en janvier 2014. Ces "parrains" acceptent ainsi d'offrir une heure de leur temps chaque mois à des congénères peu susceptibles de côtoyer un membre de la profession...

L’accès à la totalité de l’article est protégé

 

Retour aux billets