Ad Arborem - recrutement CDI, CDD, Intérim
Rechercher une offre
Fermer

Rechercher une offre

Menu
Un RH'ologue aime le contact.
FIG.01

Un RH'ologue aime le contact.

C'est au contact des autres que le RH'ologue s'enrichit, apprend, se développe et met en oeuvre ses compétences.
Aimer le contact c'est aimer les gens, les RHologues l'avouent, ils vous aiment !

Ils aiment vous écouter...
Ils aiment vous challenger...
Ils aiment vous accompagner...
Ils aiment vous trouver des candidats...
Ils aiment vous voir progresser, évoluer, vous faire recruter...

Appelez-nous, venez nous voir, envoyez-nous des courriels ou des emails selon le côté de l'Atlantique où vous vous trouvez, nous essaierons de toujours bien vous recevoir, même le vendredi à 7 heures du soir!

To be RH'ologue or not to be.
FIG.02

To be RH'ologue or not to be.

La RH’ologie est un néologisme créé au 21ème siècle par AD ARBOREM.

On peut définir la RH’ologie en ces termes : c’est la Science des Ressources Humaines qui consiste par l'habile truchement d'une analyse conceptuelle aride et d'une recherche pragmatique éclairée, à réaliser avec succès, autant que possible, des missions RH pour des clients RH’ophiles.

Autrement dit, la RH'ologie est une discipline qui a pour objet l’étude des Ressources Humaines dans les organisations.

La vision eschatologique d’une RH'ologie aboutie, tend à considérer l’Entreprise et toutes les organisations, comme des centres de relations humaines s’épanouissant en étoiles dont les branches rejoignent d’autres étoiles à l’infini. Dans cette vision, l’argent et l’économie ne représentent plus que des moyens et seulement des moyens bien qu’indispensables, au service de la création de liens, création de réseaux relationnels, d’échanges, de partage, de développement personnel, relationnel, éthique, artistique et philosophique...

Le RH'ologue, humaniste convaincu, réalise des missions RH de recrutement, formation, évaluation, conseil, accompagnement ….
Il croit en la RH'ologie, ses valeurs, ses principes de pensée et d’action, et les traduit au quotidien dans ses activités.

Nous, les RH’ologues AD ARBOREM nous mettons en ‘4’ pour réussir les missions qui nous sont confiées, et contribuer ainsi au développement relationnel des organisations.

"La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes : il n'est qu'un véritable luxe et c'est celui des relations humaines."   Antoine de Saint Exupery

Un RH'ologue a le vent en poupe.
FIG.03

Un RH'ologue a le vent en poupe.

Il se passe toujours quelque chose dans la RH'osphères !
Un RH'ologue relaie des infos, des actus. Il s’autorise à changer de point de vue quand ça lui chante. Il peut dire blanc, puis dire noir ou gris, ou jaune ou vert mais pas fermé, et c’est comme ça qu’il grandit.

Il cherche sa voie en permanence, il poursuit sa quête, son développement personnel, il challenge ses idées pour progresser dans son système de valeurs et Il finit par avoir des de belles valeurs et une colonne vertébrale solide.
Libre comme un électron, il navigue dans une orbite de créativité qui l’attire et le repousse, pour le faire grandir et devenir RH'oactif. Allumez la RH'oTV, montez le son : découvrez nos actus, nos coups de cœur : articles, livres, formations, infos, intox ( ??)

Envoyez-nous les vôtres pour publication non censurée et non rémunérée!!

Un RH'ologue colore votre vie.
FIG.04

Un RH'ologue colore votre vie.

Daltoniens, caméléons et curieux d’eux-mêmes sont les bienvenus, au cours de ces formations qui vous en feront voir de toutes les couleurs et de toutes les personnalités !

Rouge, Jaune, Vert, Bleu ?

E ou I, S ou N, T ou F, P ou J ?

Introverti, extraverti, sensitif, intuitif ?

Pas de médaille ni de procès à la clé de ces programmes qui permettront à tous de mieux comprendre les différences et les modes de communication de chacun, pour accepter, s’adapter et progresser dans son épanouissement relationnel.

Les RH'ologues sont certifiés Arc-en-Ciel© et M.B.T.I©

 

Un RH'ologue est de bon conseil.
FIG.05

Un RH'ologue est de bon conseil.

Un bilan de compétences... c'est grave docteur ?

Non c'est bon signe ! Le premier pas pour emprunter une nouvelle voie !
Vivez 24 Heures avec un RH'ologue qui ne vous accompagne pas pour passer le temps mais pour le rendre intéressant !
Le RHologue a lui-même changé de métier, de coiffure et d'idées...et vous guidera avec enthousiasme et sérieux sur l'écriture d'une nouvelle page professionnelle. 
Il sait qu'un champion de tennis peut devenir chanteur à succès, qu'un écolo-animateur de télévision peut devenir écolo-politicien, qu'un assureur peut devenir notaire (comme son tonton Bernard), qu'un salarié peut devenir créateur d'entreprise (voire créateur d'Ad arborem !).

Il sait aussi qu'on peut aimer très fort son métier, reprendre confiance en soi et en ses compétences pour le poursuivre là ou ailleurs...

Le RH'ologue préfère "de nombreux choix s'ouvrent à moi" plutôt que "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire?".
Il aide à restaurer la confiance, à donner l'envie de construire un beau projet professionnel.

Suivez le guide, parcours fléché en 12 étapes.
Sur la ligne de départ, vous aujourd'hui, et sur la ligne d'arrivée, vous pour les 10 prochaines années.

Ouvert à tous les salariés et demandeurs d’emploi

Bilans DIF, Plan de Formation, FONGECIF, OPCA's

 

Un RH'ologue nourrit quelques saines obsessions.
FIG.06

Un RH'ologue nourrit quelques saines obsessions.

Nous, RHologues autodésignés, aimons à penser que pour vivre heureux, il faut vivre lâchés...

Alors nous nous lâchons.

D'abord sur le chocolat puisqu'en cacaophiles invétérés, nous dévorons sans nous cacher, tablettes, carrés, cabosses, truffes, belges, suisses, français, ivoiriens, blancs, noirs, oranges.
Nous partageons évidemment, et sommes ouverts assurément, alors n'hésitez pas à nous faire découvrir vos derniers coups de coeurs au praliné, nous sommes curieux sur le sujet !

Ensuite sur nos passions : chacun trouve son équilibre et son bonheur en pratiquant régulièrement, une activité qui le met en mouvement.
Physique ou cérébrale, gustative ou musicale, toque, pointes, baskets, piano, cornemuse, sécateur, champagne peu importe l'objet, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Un RH'ologue défie l'impossible.
FIG.07

Un RH'ologue défie l'impossible.

Chercheur d’emploi, il l’a été, recruteur il l’est, le RH'ologue s’attache donc à partager les bonnes pratiques liées à la recherche d’emploi avec les étudiants de l’université, les jeunes issus des quartiers sensibles, et avec tous les chercheurs d’emploi qui le sollicitent.

Le RHologue ne voit pas dans une boule de cristal, ne fait pas asseoir dans un divan et ne prétend pas être plus vieux que son père. Il se contente d'être pragmatique, empathique, et factuel pour exhorter, recommander, inspirer, suggérer…

Il préfère d’ailleurs le terme de « trouveur d’emploi », que chercheur d’emploi.
Il connaît bien les attentes des entreprises, la conduite des entretiens d’embauche, il bénéficie d’un large réseau et le partage volontiers.

 

Un RH'ologue intervient sur tous les terrains.
FIG.08

Un RH'ologue intervient sur tous les terrains.

Le RH'ologue est un toutologue des ressources humaines. Il obtient le titre de super RH'ologue dès lors qu’il sait jongler habilement au cours d’une même journée, avec différents exercices.

Accompagner le matin, former l’après-midi, recruter la nuit ; chaque mission doit être génératrice de résultats, de satisfaction et de progression personnelle pour tous. Le RH'ologue ne privilégie aucune mission au profit d’une autre, même si la mission blonde d’1M80 le stimule + que la mission chauve aux dents gâtées…

Bien au contraire, c’est dans la diversité qu’un RH'ologue s’épanouit et dans la richesse des contacts qu’il puise son énergie.

Un RH'ologue a des coups de coeur.
FIG.09

Un RH'ologue a des coups de coeur.

Accédez à nos offres d’emploi par la grande fenêtre de la rubrique « RH'orecrute » : industrie, services, logistique, production, encadrement management...

Beaucoup d’appelés, peu d’élus ? Détrompez-vous, il nous arrive souvent de manquer de candidats !

Alors, si l’une d’entre elles vous inspire, contactez-nous, envoyez votre CV, vos motivations, vos atouts pour réussir dans ce poste, cette entreprise !

Parlez-en à vos amis, vos ennemis, vos épouses et vos maris !

Un RH'ologue sait coacher.
FIG.10

Un RH'ologue sait coacher.

Comme ses confrères et consœurs culinaires, sportifs, mentaux, amaigrissants, relookants, familiaux, cimenteurs de couples….  Le RHO COACH intervient auprès de ses congénères pour les accompagner vers une démarche positive de changement individuelle ou collective.

Chez Ad Arborem, nous entendons le coaching comme une démarche d’accompagnement destinée à créer les conditions pour qu’un individu, une équipe ou une organisation trouve ses propres solutions en prenant en compte des enjeux court terme et plus durables.

Sans survêtement ni boniments, le RH'ocoach, interagit sur 3 niveaux : le contenu, le processus et le sens, en prenant en compte la personne dans sa globalité, du haut de la tête jusqu'au bout des pieds.

Le coaché, l’équipe ou l’organisation coachée peut ainsi développer sa prise de recul, bénéficier d’un effet miroir (mon beau miroir) pour comprendre la complexité des situations et enjeux humains, business, organisationnels, et ainsi mieux évoluer dans l’environnement qui l’entoure.

Au delà, il peut construire son développement identitaire en vivant ses transformations plutôt qu’en trouvant des solutions clés en main (nous construisons la dalle ensemble, à vous de bâtir les murs et de poser la toiture!).

Notre accompagnement vise à élever les niveaux de conscience (sans ruiner les âmes), produire du sens (plutôt bon) et constitue un chemin, parfois droit, parfois sinueux vers l’autonomie, la responsabilité et l’intelligence collective dans une dimension d’humanisation.

Un RH'ologue peut en cacher un autre.
FIG.11

Un RH'ologue peut en cacher un autre.

Les RH'ologues existent vraiment, moins nombreux que les épinglés de la légion d’honneur mais néanmoins plus accessibles car oeuvrant désormais au grand jour.
Une quinzaine de RHOLOGUES acceptent pour la première fois de tomber le masque et de jouer le jeu de la transparence.
Découvrez les vite dans la rubrique RHO QUI : leurs passions, leur histoire, leurs peines et leurs joies, et surtout ce qui fait d'eux des RH'ologues.  

Quelques RHologues célèbres : 

- Jésus Christ : 1er RHOLOGUE de l’histoire : il recrute une force de vente de 12 apôtres, pour faire prospérer l’entreprise familiale, avec seulement une erreur de casting. Certifié MRH 2000 ans après.

- Robin des bois : il recrute une équipe de « bras cassés », épuisés par les taxes et les rapines des Seigneurs du coin. Son critère de recrutement : la motivation, la volonté de progresser, la débrouillardise, l’entr’aide. Certifié MRH

- Yul Brynner : recruteur des 7 mercenaires dans le film éponyme. 7 mercenaires, 7 motivations différentes, un objectif commun : se battre au côté des laissés pour compte pour rétablir la justice. Certifié MRH.

Signalez-nous les RHologues de l'histoire qui vous ont marqué, nous nous ferons un plaisir d'en parler dans cette rubrique.

Et vous ?
RH'ologue en puissance ? Rejoignez-nous !
RH'ophiles ? On reste en contact...
RH'ophobes ? Oubliez-nous, on vous souhaite le meilleur, sans rancune !

 

 

 

Un RH'ologue sait dénicher la perle rare.
FIG.12

Un RH'ologue sait dénicher la perle rare.

Un RHologue met tous ses sens en éveil pour dénicher un mouton à plein de pattes dans une botte de foin!
Il écoute son client, flaire les talents, touche sa bille en évaluation, parle d'énergie, de motivations et de compétences, et voit les potentiels.
Au cours de son évolution il a développé un 6eme sens: une intuition faillible, qui ne fonctionne pas trop mal de temps en temps...parfois...souvent !

Un RH'ologue a besoin de se rassurer, il n'intervient jamais seul sur un recrutement, fait appel à ses collègues pour une décision...collègiale et diminue ainsi les risques d'erreurs. Il invite son client à participer aux sessions de recrutement des candidats s'il le souhaite.

UN RH'ologue joue le jeu: il participe autant que les candidats, dans des jeux de rôle et des mises en situation.

En prime: le RHologue est éco-responsable ! Il n'oublie jamais qu'il a été candidat, il sait expliquer ses choix, respecte et débriefe les candidats, respecte et écoute ses clients, sans jamais essayer d'enfiler un pied de basketteur dans une pantoufle de vair...

Un RH'ologue croit en l'avenir.
FIG.13

Un RH'ologue croit en l'avenir.

Bien qu'il ne lise ni son horoscope, ni dans les entrailles de poulet, le RHologue pense que demain se construit aujourd'hui.

Il adore les châteaux en Espagne, les plans sur la comète et vous aide à vous perdre avant de vous trouver. Il s'intéresse à l'avenir, puisque, comme vous, c'est là qu'il compte passer le reste de son temps !

Les occasions de regarder devant soi et de construire un projet professionnel ou personnel sont nombreuses. Les RHologues accompagnent avec bonheur les étudiants sur leur projet pro, les salariés qui souhaitent se réorienter (bilans de compétences, coaching), les futurs retraités pour préparer les grandes vacances (formation Cap'Retraite)!

Vous aider à remplir une page blanche, puis passer du rêve à la réalité avec pragmatisme et enthousiasme, c'est notre Turbin, Coco !

Un RH'ologue sait écouter.
FIG.14

Un RH'ologue sait écouter.

Chaque premier mardi du mois sur Orléans, le RH'ologue se fait un plaisir de vous recevoir gracieusement pendant une heure, profitez-en!

Il évoquera avec vous la pluie, le beau temps, les résultats de l’OM et du PSG...mais aussi et surtout il échangera avec vous sur une problématique RH qui vous tient à cœur :

- des questions sur votre avenir professionnel?
- besoin de connaitre la démarche du bilan de compétences?
- des envies de changement?
- une recherche d’emploi?
- un besoin de formation particulier… ?

Comme chez le dentiste, prise de rendez-vous obligatoire !
Mais pas de roulette ni de seringue anesthésiante, uniquement de la convivialité et des conseils personnalisés !

Un RH'ologue est créatif.
FIG.15

Un RH'ologue est créatif.

LE PRINTEMPS DELA CREATIVITE AVEC YELLOWIDEAS, c’est à ORLEANS les 16, 17 et 18 avril 2013.

Séminaire de HAUTE CREATIVITE : passionnant et énergisant avec MARK RAISON (yellow ideas), Consultant et formateur internationalement reconnu dans le domaine de la créativité ;

Le 18 avril, Martina BAYERS (yellow ideas) vous propose une journée très créative sur Presentation Design. A la suite de cette journée, vous changerez radicalement votre style de présentation ! A essayer !

La créativité : levier impressionnant de développement des pratiques professionnelles. Un nouvel état d’esprit ou l’impossible devient possible ! S’utilise ensuite au quotidien.

Pour vous inscrire: bulletin d'inscription

Un RH'ologue aime l'aventure.
FIG.16

Un RH'ologue aime l'aventure.

Recruter un ingénieur minier pour parcourir le monde sous-terrain, un responsable de site logistique en Chine, un responsable d'activité au Luxembourg...

Evaluer des compétences sur site industriel, au milieu de betteraves, de papier d'hygiène ou de médicaments...

Accompagner un chaudronnier pour qu'il devienne éducateur d'enfant, une banquière pour qu'elle devienne institutrice, un responsable de production pour qu'il devienne un SUPER responsable de production...

Les RHologues aiment la nouveauté, les défis compliqués, les situations perdues d'avance...parce qu'ils ne savent pas que c'est impossible, alors ils le font... 

Un RH'ologue met le cap sur vos talents.
FIG.17

Un RH'ologue met le cap sur vos talents.

L'évaluation de compétences est au coeur de nos différentes activités, la vie professionnelle avant la RHologie fait partie de notre expertise.

Vous souhaitez faire évaluer les compétences de vos collaborateurs et mettre en exergue leurs atouts et points de développement? Nous avons à votre disposition de nombreux outils, de torture et de mise en situation nous permettant une analyse détaillée et argumentée.

Nous considérons qu'un talent n'est pas un don, mais un goût prononcé couplé à une envie de s'investir, qu'une compétence se développe, se travaille et grandit.  

Certains artisans ont plus de talents que certains présidents, et réciproquement...

Un RH'ologue a besoin de se défouler.
FIG.18

Un RH'ologue a besoin de se défouler.

La vocation de RHologue implique une certaine tenue au quotidien, dans le rapports avec ses congénères.

La rigueur et le sérieux des évaluations, la mise en pratique de la méthodologie de travail et d'analyse nécessitent un niveau de concentration et d'énergie stables et au-dessus de la moyenne d'une classe de CM2...

Toutefois, les RHologues, bipèdes à station verticale comme les autres, aiment aussi se mettre en situation et jouer aux caméléons, dans les recrutements et les évaluations: tour à tour coéquipiers vindicatifs, chefs de rayons négociateurs ou clients mécontents, ils se remémorent leurs anciennes vies pour y chercher des tranches, qu'ils proposent à tartiner de contre arguments et de bon sens.

Rien de tel que du concret pour complèter une analyse, en restant objectif sur ce vrai-faux contexte, qui surprend souvent mais dont les éléments qu’il apporte sont précieux et rarement remis en question.